750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc' ma Pomme
19 avril 2012

Je veux du soleil ... ou des muffins comme une pizza !


muffins pizza

Je veux du soleil !! Je veux du soleil !!!

Mais où est il donc passé ? Si vous le voyez, dites lui de venir me voir. Parce qu'un ciel gris, très peu pour moi et pour faire des jolies photos c'est pas le top ... Surtout si votre cuisine est très mal exposée et que vous avez que 2h dans la journée pour avoir un peu de lumière !! Et si en plus vous êtes en appartement comme moi, vous avez gagné le gros lot ! Du coup, j'ai plein de recettes en attente et que dire .... ahhhhhhhh !!!! Et si le moral n'y est pas également, ça donne envie de rien faire à part squatter le canapé et la tv ! Bref ... Un super programme pour des vacances ! 

Bon, finalement je me suis motivée aujourd'hui. Je me suis levée et j'ai ignoré ce ciel tout moche et je l'ai imaginé sans nuage. Pourquoi pas commencer à redonner un peu de peps dans ma cuisine ? Allez hop c'est parti pour des muffins version salés comme une pizza. Des tomates cerises, de la mozzarella, des olives ... Ça donne des airs de vacances en Italie :) Je les ai préparé pour les amener chez B. à l'apéro : ils sortaient juste du four et franchement, qu'ils soient tièdes ou froids ils étaient délicieux ! La preuve, il ne restait plus rien après 1h et quelques despés ... Heureusement que j'en avais mis quelques un de côtés : N. a pû en déguster froid accompagné d'une salade verte :) 

muffins pizza 2 
MUFFINS COMME UNE PIZZA

Ingrédients pour une dizaine de muffins :
150 g de jambon de parme
150 g de mozarella râpée
12 tomates cerises
12 olives noires
2 oeufs
10 cl de lait
1 cuillère à café d'origan
80 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
Sel et Poivre
Beurre pour le moule (facultatif)

#. Préchauffez votre four à 180° C (th.6).
#. Beurrez votre moule ou remplir de caissette en papier. 
#. Hachez le jambon de parme et réservez.
#. Détaillez 6 tomates cerises en dés, puis coupez les autres en deux. Réservez.
#. Dans un saladier ou le bol de votre robot, battre les oeufs avec le lait et l'huile d'olive. Versez la farine et la levure, salez et poivrez, puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Ajoutez 110 g de mozzarella râpée, le jambon, les herbes séchées et les dés de tomates cerises.
#. A l'aide d'une cuillère, remplissez les moules aux deux tiers.
#. Disposez sur le dessus de chaque muffins 2 moitiés de tomate cerise, saupoudrez du reste de mozzarella râpée et décorez d'une olive.
#. Enfournez pour 20 à 30 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche).
#. Sortez les muffins du four, et dégustez les chauds ou froids.

Nota : Concernant la cuisson, je les ai laissés 30 min (voir plus suivant les fournées) donc surveillez bien la cuisson à l'aide de votre couteau. 

muffins pizza 3 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tres originaux tes muffins façon pizza<br /> <br /> <br /> <br /> Chef Damien
P
extra tes muffins! j'adore l'idée de la pizza!! j'en salive en tout cas!! ;) bonne soirée. bisous, bisous
L
Je n'en veux!!! :D
Croc' ma Pomme
Publicité
Croc' ma Pomme
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 328
Publicité