rhum ananas1

Ca y est les filles, les beaux jours commencent à se profiler et bientôt l'été va pointer le bout de son petit nez - quoi que pour moi, ça sera toute l'année mouah ah ah - ... N. et moi commençons à faire quelques cartons et alors que nous faisions le tour de l'appartement, notre regard s'est arrêté sur le bar. Et attention pas n'importe lequel : le bar coup de coeur que j'ai offert à ma moitié pour noël. Pourra t'on l'amener ? Mystère et boule de gomme mais en tout cas, on va essayer ... Pour le coup, on regarde les bouteilles qui y tronent, et bon que dire ... Il va vraiment falloir finir ses bouteilles avec ou sans aide avant notre départ. Et comme il reste encore pas mal de bouteilles de rhum que j'avais ramené de mon dernier séjour en Martinique, autant en profiter pour préparer quelques rhums arrangés !! Allez zou, direction la cuisine :) 

barTHE bar qui a accueillit pas mal de soirées !!!
Snif ça va me manquer tout ça ... 


RHUM ARRANGÉ À L'ANANAS ET À LA VANILLE

Ingrédients pour 1 bocal d'1 L :
1l Rhum blanc 
50g Cassonade blonde
2 ananas victoria (ou 1 ananas classique)
1 gousse de vanille 

Ouvrez votre bouteille de rhum et versez son contenu dans un récipient adapté (comme un bocal par exemple) et ajoutez y la cassonade blonde. 
Fendre la gousse de vanille en deux et l'incorporer dans le bocal (si vous ne voulez pas les graines, réservez les de côté pour un autre plat).
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez votre ananas en morceaux et rajoutez les à votre bocal. Fermez votre récipient, secouez bien et le stocker dans un endroit à l'abri de la lumière. Laissez macérer pendant 2 à 3 mois en agitant de temps en temps (le mieux est de l'oublier dans un coin, j'ai gouté la mienne 6 mois après, c'était un vrai délice).

Dégustez nature (pour les warriors) ou bien avec du jus de fruits :) 

rhum ananas 3 

Nota : Goûtez votre préparation pour savoir s'il y a assez de sucre, à défaut rajouter du sucre de canne liquide ou bien de la cassonade.