750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croc' ma Pomme
31 mars 2012

♥ Muffins au chocolat blanc et à la framboise ♥


muffins choco framboise 4

J'ai craqué ! Oui, oui ... Heureusement que B. était là pour en prendre sinon tous les muffins y passaient ! Rhoooo, je sais je n'aurais pas dû. Mais comment résister à ce mélange orgasmique surprenant ? La douceur du chocolat blanc et l'acidité des framboises ... La boîte y est passée, en même temps c'est la faute à N. : à être absent il faut bien combler le vide. Et quoi de mieux que la nourriture ? Mouah ah ah (à défaut d'un pot de Ben & Jerries que j'ai malheureusement vidé en une soirée ...) Et oui N., j'avoue je t'ai trompé avec ces muffins au chocolat blanc et à la framboise. Allez les filles, si vous êtes aussi en manque de sucre ou de câlins :D, n'hésitez plus, adoptez ces muffins ! Ils ne font qu'une bouchée, que ce soit au gouter ou au petit-déjeuner.

muffins choco framboise 5

J'ai croisé cette recette par hasard en feuilletant ma dernière acquisition : Muffins sucrés & salés, de Véronique CAUVIN, édition Solar. Je voulais tester le muffins marbré, et puis finalement je me suis rabattue sur les muffins au chocolat blanc et à la framboise pour plusieurs raisons : 1) Il me restait un paquet de framboise surgelée au congel que je voulais expédier ... 2) Il me restait une tablette de chocolat blanc, et 3) je voulais tenter et puis les photos donnaient vraiment envie ... Certes dans la recette, on demande des pastilles de chocolat blanc, mais si vous habitez comme moi un petit patelin et qu'il est difficile de trouver les ingrédiens qu'il faut, alors faites comme moi : prenez un rouleau de patisserie et donnez vous y à coeur joie concasser le chocolat blanc pour le réduire en pépite. Comme on dit, à la guerre comme à la guerre ! Personnellement j'ai réduit la dose de chocolat blanc pour pas que ce soit trop sucré parce qu'après j'aime pas c'est trop écoeurant ... Concernant les framboises, j'ai pris des surgelés. Dans ce cas, vous pouvez soit les mélanger directement dans la pâte (ce que j'ai fait) ou bien les incorporer comme dans la recette. Ou alors prenez des fraiches, c'est encore meilleur !! mais attention, le démoulage sera plus que délicat et je vous conseille donc de vous servir de caissette pour cette recette ... 

muffins choco framboise3muffins choco framboise 2 

MUFFINS AU CHOCOLAT BLANC ET AUX FRAMBOISES

Ingrédients pour 6 à 8 muffins : 
250 g de framboises fraiches de préférence ou surgelés
1 oeuf
60 g de beurre + un peu pour le moule
1/2 pot de yaourt nature
80 g de pastille au chocolat blanc (vendu en chocolaterie)
100 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g de sucre en poudre 

Préchauffez votre four à 180° C (th.6).
Faites fondre le beurre dans une petit casserole ou au micro-ondes, et réservez.
Garnissez chaque alvéole de votre moule de caissette en papier (ou beurrez et farinez bien si vous êtes kamikaze).
Dans un saladier, battre le sucre avec l'oeuf jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse. Incorporez la farine et la levure chimique, puis versez le yaourt et le beurre fondu pour assouplir la pâte. Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène, puis ajoutez les pastilles de chocolat blanc. (Si vous utilisez des framboises surgelés, les incorporer dans la pâte). 
A l'aide d'une cuillère, remplissez les moule au tiers, déposez une rangée de 6 framboises selon la grosseur, puis recouvrez de pâte aux deux tiers et décorez d'une framboise.
Enfournez pour 20 min jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés, dorés à l'extérieur et cuits à l'intérieur (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau : elle doit ressortir sèche). 
Sortez les muffins du four, laissez refroidir sur une grille puis dégustez les tièdes ou froids. 

Enjoy ! 

muffins choco framboise 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout ce que j'aime <3
S
Hummmm ces muffins sont a tomber bravo!!!!
L
MIAM!!! ;-)<br /> <br /> Biz!!!
Croc' ma Pomme
Publicité
Croc' ma Pomme
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 49 323
Publicité